mercredi 11 novembre 2015

Essai du dévidoir à Laragne

C'est le dernier jour pour essayer en situation le treuil de voyage qu'on trimballe dans la Kangoo depuis le début en plus des 2 deltas et des 4 parapentes.

Même dans sa version prototype, il n'est pas très encombrant, une telle occasion ne se représentera pas avant quelques temps, il serait donc dommage de ne pas en profiter.

La destination de Laragne ayant été démocratiquement admise, ça tombe assez bien puisque l'atterro fait 450 m, ce qui est suffisant pour les essais et qu'il est plus facile de s'y rendre que de négocier l'usage de la piste du Chevalet.

Une fois arrivés, il y aura une scission entre les adeptes du vol libre pur et dur, c'est à dire celui qui consiste à aller disséminer les particules nocives et fallacieuses du VW dans la montagne et à redescendre en voiture si une fois arrivé, les conditions ne sont pas favorables.

Ce n'est pas grave puisque la quantité minimale suffisante pour une équipe opérationnelle est atteinte avec les 3 courageux pionniers qui démontreront ainsi la faisabilité de cette nouvelle pratique.



Comme on peut le voir sur la vidéo, les essais se passeront parfaitement, et ils seront même l'occasion de faire la connaissance de sympathiques équidés et surtout de Daniel qui en plus d'être un cameraman émérite se propose même de nous guider dans ses fiefs de l'Aube et du Devoluy.




Certes les vols effectués ne valent pas les vols sur site (qu'on aura d'ailleurs largement le temps d'effectuer dans le reste de la journée), mais la perspective de pouvoir maintenant voler partout où on trouvera un chemin de 1 km dégagé semble intéressante même si elle est hors des modes et des sentiers battus actuels.

CB BdlB









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire