vendredi 18 avril 2014

Envolées Héracléides jour 3

Aujourd'hui, le vent semble favorable pour réaliser le vol de Loutraki (également apprécié des chasseurs).


Les premiers passent à l'aise le monastère qui est la clé de l'atterrissage sur la plage.


Louis réussit aussi malgré une stratégie hasardeuse en sortie de décollage.

Gérard se fait descendre jusqu'à l'atterro de secours du plateau.

Christian réussit grâce au thermique salvateur obligeamment signalé par Roland et à son guidage.

Benoît vient aussi sur la plage et dépose son aile directement sur le muret pour faciliter le pliage.


Puis Roland exploite toutes les possibilités (au point d'embuer le caisson de sa caméra) puisqu'il se permet d'aller jusqu'au canal de Corinthe et de revenir poser à Loutraki.


Le vent passant au Nord nous tentons un vol sur les pentes du mont Gérania, Louis se précipite pour être sûr de bénéficier des bonnes conditions qui sont en train de se dégrader.

Il deviendra l'homme du jour car il sera le seul à réaliser ce vol.


En descendant le chercher, nous rencontrons des oliviers à l'hérédité visiblement torturée,  inspiré par l'atmosphère mystique du lieu, Gérard cherche à rentrer physiquement en communication avec l'un d'eux.



Puis nous allons visiter l'Héraïon de Pérachora un temple édifié à la gloire d'Héra, ce qui nous ramène encore à  Héraclès puisque son nom signifie "gloire d'Héra".

Héra était la sœur et la femme de Zeus le père d'Héraclès, mais ce n'était pas sa mère, ce n'était que sa tante et sa belle-mère en raison de l'infidélité pathologique du dieu suprême.

Le bout du cap Mélagkavi où se situent les ruines du temple est pile dans l'alignement du canal de Corinthe, peut être a-t-il servi d'amer lors de son creusement?

Le soleil se couchant, nous allons diner dans une charmante taverne de  Limni Vouliagmenis, sur les bords d'un petit lac qu'un minuscule canal relie à la mer.


Le vin blanc local aidant ce sera l'occasion pour Gérard et Christian de réaliser le fake emblématique du séjour à l'aide d'un poster du susdit lac.


Comme nous sommes le Vendredi saint et que la Grèce est un pays très pratiquant, nous sommes gratifiés en rentrant à Loutraki d'une procession comme on n'en voit plus en France depuis un demi siècle.



CB BdlB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire